Journaliste de formation, j’ai travaillé dans l’information et la communication pendant une dizaine d’années. De cette première vie, je conserve de nombreux bons souvenirs de découvertes et de rencontres.
En parallèle, le sport avait déjà une grande place dans ma vie. Danse, fitness ou encore escalade, la pratique sportive a toujours été essentielle à mon bien-être physique et psychique.
Atteinte d’une importante double scoliose, je me suis assez tôt intéressée aux bienfaits de l’activité physique. Le sport m’a permis d’atténuer les douleurs et d’éviter les lourdes conséquences sur ma posture, ma mobilité et mon moral que cette affection aurait pu engendrer.
Lorsque j’ai découvert le Pilates puis le Yoga, ma pratique a beaucoup évolué. Ces disciplines m’ont apporté un meilleur équilibre entre force et souplesse et une plus grande conscience corporelle, améliorant mes performances sportives et ma vie au quotidien.
En 2016, j’ai décidé de me reconvertir afin de me dédier entièrement à ma passion pour le mouvement et de la transmettre. Mon désir était de me rendre utile en enseignant des pratiques corporelles liées au sport-santé.
Après avoir passé un diplôme d’Etat d’éducatrice sportive, je me suis formée en Pilates, puis en Yoga. J’ai ensuite continué à me former chaque année et à m’informer régulièrement des dernières recherches scientifiques en biomécanique.
Lors de ma grossesse, j’ai découvert la méthode APOR (Approche Posturo-Respiratoire) du Dr Bernadette de Gasquet avec sa formation en Yoga pré et post-natal. Cette approche a complètement révolutionné ma façon d’enseigner et d’appréhender la posture et le mouvement, tant dans le geste sportif que dans la vie quotidienne.
J’ai donc naturellement poursuivi dans cette voie avec les formations « Abdos/Dos », « Yoga sans dégâts » et « Pilates sans dégâts » de la méthode de Gasquet.
Afin de proposer des accompagnements complets, je suis également formée en nutrition.